lundi 20 mai 2013

essai(03 et 04)

de ce temps humide que faire d'autre que broder,coudre,etc...
je continue donc mes essais,cette fois en appliqué:
petit modèle issu du livre de Vanessa Ouache(: la fabrique poétique de Vanessa),monté en pochon.
Pochon qui m'a donné plus de fil à retordre que l'appliqué en lui-même(je ne suis pas du tout douée en couture,hélas!!!).
(Clic clic sur les photos pour agrandir)
.

j'ai réalisé les petites fleurs dans l'herbe,au point lancé,point de noeud et point d'araignée.

j'ai tellement aimé faire ces broderies en points spéciaux,que je me suis lancée aussitôt dans la réalisation d'une grille gratuite de chez Sablaise.
Modèle quelque peu modifié : j'ai ajouté quelques points de noeud (à améliorer)et un point d'araignée surjeté(en blanc dans le coeur du haut). Petite broderie finitionnée en petit coussinet tout simple:

j'aime vraiment ces points spéciaux et je suis d'ailleurs en train de réaliser une autre grille avec ces mêmes points.
bonne fin de journée ,sous un ciel pluvieux ,ici,en Normandie.

5 commentaires:

  1. très mignon ton pochon, et ton coussinet est superbe
    pluie aussi dans le Nord
    bises

    RépondreSupprimer
  2. =^..^=
    Moi je le trouve très réussi ton petit pochon.
    Le coussinet est très chouette aussi, bravo !
    J'aime aussi les points spéciaux, c'est très agréable à faire.
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Très jolies broderies, et je vois que toi aussi tu touches à un peu toutes les techniques. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. bonjour, Morine, bravo il faut essayer et tu as réussi, ton petit pochon et tout mimi, tu me donnes envie de refaire du point compté, mais soyons sage et finissons le patch que j'ai commencé!!!!!!!
    belle journée , galinette

    RépondreSupprimer
  5. Je suis fan de ce livre de Vanessa Ouache...Et ton interprétation est très jolie ;-) Bien amicalement. Frédérique

    RépondreSupprimer